Comment savoir si mon site WordPress est piraté ?

Votre site internet bug ou ne répond pas correctement ? Un contenu qui ne vous est pas familier apparaît sur votre écran ? Vous suspectez une attaque de votre site mais vous n’en avez pas la certitude… Dans ce cas, découvrez comment savoir si votre site a été piraté et que faire pour résoudre le problème. 

Pourquoi mon site WordPress peut-il se faire pirater ?

Un hacker a de nombreuses raisons de pirater un site internet. La première raison consiste simplement à porter atteinte à quelqu’un ou à une entreprise toute entière. Le pirate peut également agir pour voler une partie du contenu ou des informations confidentielles. Si cela arrive, contactez une assistance WordPress dès que possible car le hacker peut choisir de vous soutirer de l’argent ou vendre les informations recueillies.

Comment reconnaître un site web infecté ?

Il y a certains signes assez clairs qui permettent de voir qu’un site internet a été piraté. Premièrement lorsque votre navigateur de recherche type Google vous informe que l’accès au site n’est pas sûr ou que celui-ci risque d’endommager votre ordinateur, cela est un premier signe à considérer. Pour vérifier, vous pouvez inspecter votre site dans la Search Console et vérifier les urls ciblées. Cependant, cela ne garantit pas qu’un cheval de troie ou un quelconque autre virus ne soit caché dans le code source de votre site WordPress. Par ailleurs, l’avertissement peut provenir aussi de votre antivirus si celui-ci est efficace. 

Deuxièmement, vous pouvez vous retrouver face à des contenus totalement inconnus pour vous jusqu’ici ou vous retrouver face à un site en dysfonctionnement. Dans ce cas, il est clair que votre site a été introduit par une personne malveillante.
D’une autre manière, votre site peut vous paraître normal au premier abord mais posséder des contenus ou des liens qui vous dirigent vers des sites étranges. Au moindre doute, il est préférable de contacter une assistance WordPress qui pourra inspecter votre site dans le moindre détail et corriger le problème. Parce que la sécurité et la protection de votre site internet n’attendent pas, il existe pour cela des assistances WordPress disponibles 7j/7.

Découvrez aussi dès maintenant notre Pack Récupération WordPress Piraté !

Vous avez une question ? Un projet ? Nous vous proposons une offre sur-mesure adaptée à vos besoins !
À lire sans modération
Les 10 meilleurs thèmes WordPress 2022
WordPress

Vous envisagez de créer un site WordPress et vous vous ne voulez absolument pas vous tromper sur le choix de votre thème WordPress ? Et pour cause, choisir un mauvais template WordPress pourrait avoir d’énormes conséquences sur votre référencement naturel (SEO) mais aussi sur l’expérience…

Lire le reste de l'article