Référencement

Boostez votre SEO avec 19 plateformes de netlinking incontournables en 2024 

1 avril 2024 Jennifer

Choisir une plateforme de netlinking, mais laquelle ? Les éditeurs de sites doivent améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. Pour cela, ces outils sont incontournables. Depuis quelques années, le marché s’est étoffé, il est donc difficile de choisir l’une d’entre elles. Nous vous proposons une liste exhaustive qui vous aidera à booster votre SEO en sélectionnant la meilleure. 

1/ Soumettre.fr et son catalogue de 42 000 sites

Soumettre.fr_

En 2015, cette plateforme de netlinking donne un coup de fouet au marché en proposant un catalogue étoffé. Gérée dans un premier temps par Rodrigue Fenard et Didier Sampaolo, elle est désormais pilotée par une équipe complète. Basée en France, elle a su diversifier son offre avec du netlinking, de la relation presse et de la rédaction afin de combler tous les clients. 

  • Soumettre.fr, c’est 42 205 sites partenaires
  • Plus de 32 000 commandes traitées depuis l’ouverture
  • 173 056 tâches effectuées et plus de 65 millions de mots. 

Le dashboard a profité d’une remise à neuf, il est beaucoup plus épuré et facile à utiliser. Un label de confiance a même été assigné à certains sites pour garantir la qualité sur le long terme. En ce qui concerne les prix, l’offre s’échelonne de 10 euros (article de 250 mots minimum) à 500 euros (texte de 500 mots à fort trafic).

2/ SEMJuice développe son propre indice pour la qualité des sites

SEMjuice

Créée par l’entreprise EasyRank, la plateforme de netlinking est devenue une référence sur le marché. Gérée notamment par Nicolas Mercatili, elle se base sur son propre algorithme pour qualifier l’ensemble des sites. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez un « Jus » qui correspond à vos statistiques. Plus de 10 000 sites partenaires attendent les clients et ils sont proposés en fonction de l’indice obtenu entre 0 et 100. 

  • Fraise : JF entre 10 et 74.99
  • Raisin : JF entre 15 et 34.99
  • Kiwi : JF entre 35 et 44.99
  • Orange : JF entre 45 et 54.99
  • Ananas : JF entre 55 et 64.99
  • Pastèque : JF entre 65 et 74.99
  • Sur mesure : JF entre 75 et 100

Les prix sont donc calculés en fonction de ce fruit. Plusieurs prestations sont disponibles en parallèle du netlinking, de la rédaction, de l’optimisation SEO et de la relecture des contenus. 

3/ Nextlevel.link mise sur les pages positionnées

nextlevel

La plateforme a vu le jour en juillet 2018, mais elle a été rachetée par la société EasyRank en novembre 2023. Elle fonctionne toujours de la même façon en proposant des liens positionnés. Nextlevel se démarque de la concurrence sur ce point. Vous êtes alors certain de trouver une page indexée avec plusieurs metrics en lien avec votre stratégie SEO.

Ce sont plus de 25 millions de mots-clés qui sont positionnés sur le marché français. La recherche s’effectue par page, thématique, domaine ou mot-clé. Vous obtiendrez le prix, la thématique du site, la catégorie, la source (Nextlevel ou partenaire), l’indice, le nombre de Top 10 et de mots-clés, le volume ainsi que la position. La plateforme de netlinking propose d’accompagner les clients en réalisant un audit de leur boutique en ligne, site vitrine ou blog afin de définir une stratégie efficace pour l’achat des liens.

4/ Linksgarden plante des arbres et vend des liens

linksgarden

Avec Linksgarden, vous boostez votre SEO tout en pensant à l’environnement. La plateforme a signé un partenariat avec l’association Planète Urgence. Dès que 10 liens sont achetés, un arbre est planté. Ce concept est le fruit de la réflexion de Jacky Giang qui collabore avec près de 16 personnes au sein de cette entreprise. 

  • Vous piochez dans l’un des 3500 sites exclusifs.
  • Le rapport qualité/prix est attrayant grâce à des tarifs s’échelonnant de 10 à 100 euros HT.
  • Un service de gestion de projet est aussi disponible. 

Le tableau de bord est assez simple avec trois catégories : la campagne des articles positionnés, des pages indexées et des liens home ou sitewide. Linksgarden se dévoile en 2024 comme une plateforme de netlinking incontournable. 

5/ Rocketlinks facilite la recherche du meilleur site

Rocketlinks

Cette plateforme a comme objectif de centraliser vos campagnes d’articles sponsorisés en France et à l’étranger. Elle a vu le jour en 2010 grâce à Guillaume Doki-Thonon qui est également le fondateur de Reech. 

  • 5000 nouveaux articles sont publiés tous les mois.
  • Les clients ont un catalogue de 80 000 blogs et sites de presse.
  • 1000 médias sont ajoutés chaque mois. 
  • Depuis la création, 210 000 articles sponsorisés ont été publiés. 

Au vu du succès des pages positionnées, Rocketlinks s’est aussi lancé sur ce marché avec près de 166 millions de pages indexées. Avec cette plateforme, vous diversifiez votre stratégie SEO. Grâce aux critères proposés dans le Dashboard pour la recherche de sites, vous gagnez près de 3 heures. Ce sont également 25 metrics qui sont utilisés pour trier tous les résultats. Au niveau des tarifs, ils sont compétitifs, l’économie est généralement de 15 % en moyenne. 

6/ Linkuma est compétitif grâce à l’offre Starter

C’est le petit nouveau de la bande puisque la plateforme a vu le jour fin 2022 grâce à l’équipe de Yann Decoopman et Mohamed El Gnani. Ce sont 3 experts SEO qui s’occupent de vos campagnes dispatchées sur les 1400 sites du catalogue. Vous avez à votre disposition 12 thématiques, des metrics pour trier les résultats, une indexation rapide. Si votre BL ne s’affiche pas sur la SERP dans les 21 jours, un BL est offert. 

  • Starter : l’offre facturée 7 euros comprend des sites généralistes et la rédaction d’articles de 300 mots. 
  • Linkuma : la formule à 10 euros se démarque avec des textes de 450 mots et des sites au design personnalisé.
  • Boost : ce sont des sites premium qui sont proposés à 30 euros. 

Le Dashboard est épuré, il permet de commander facilement des liens que ce soit pour la forme classique, bulk ou via tableur. Linkuma a aussi fait le choix d’accompagner une association caritative. 

7/ SEO Pepper propose un abonnement netlinking

C’est une plateforme relativement récente et elle est le fruit du travail de Maximilien Labadie. Ce spécialiste du référencement naturel l’a développé depuis son propre réseau de sites. Plusieurs offres sont disponibles : le linking à la carte, l’abonnement netlinking, international, le contenu ou encore l’audit SEO. Il y a enfin le pack d’articles optimisés pour le SEO ainsi que les conversions. 

Maximilien a une très belle réputation, cette plateforme saura alors répondre à vos attentes même si le catalogue propose une centaine de sites. Pour les abonnements, c’est aussi très pratique puisque vous déléguez votre stratégie de A à Z à un expert. 

8/ Ereferer casse les prix du netlinking

C’est sans aucun doute la plateforme la moins onéreuse du marché. Le catalogue est particulièrement étoffé avec près de 50 000 blogs et 307 annuaires. Plus de 20 000 clients ont succombé à son fonctionnement et 91 % d’entre eux sont satisfaits. En utilisant le système de filtres, vous dénichez la petite perle rare qui boostera votre stratégie SEO.

Niveau tarifs, elle est vraiment compétitive, vous trouverez des liens à 2 euros seulement. Il est possible de déléguer la rédaction des articles à l’équipe d’Ereferer ou à celle de l’éditeur. Vous pouvez rédiger pour un tarif encore plus faible. Des pages positionnées sont disponibles. Avec l’achat rapide, vous sélectionnez immédiatement le spot le plus adapté à vos attentes. 

La plateforme met à votre disposition la création d’un projet complet en définissant la fréquence des tâches. L’indexation peut aussi être garantie si les éditeurs acceptent cette prestation.

9/ Accesslink développe le netlinking dès 5 euros

Cette plateforme créée par Olivier Barberis-Negra séduit de plus en plus grâce à des liens facturés 5 euros seulement pour le premier palier. 15 thématiques sont disponibles, le Dashboard est moderne, facile à prendre en main et une offre découverte est proposée pour le premier article. 

Elle se rapproche des tarifs dévoilés par Ereferer, mais nous sommes tout de même loin d’avoir un tel catalogue. Vous déléguez toutefois votre stratégie SEO puisqu’il n’est pas possible de choisir les sites. Vous devrez renseigner la langue, la thématique, l’URL à booster, la quantité voulue, le type d’ancre ainsi que le début de la publication. Pour un projet plus vaste, optez pour le tableur, c’est un peu plus efficace et rapide. 

10/ Getfluence booste le branding avec une offre premium

Créée par Marc de Zordo, cette plateforme a pour objectif de booster votre e-réputation ainsi que votre SEO. Ce sont plus de 2000 entreprises et agences qui ont accordé leur confiance à Getfluence. Vous aurez accès à plus de 10 000 éditeurs premium. Elle a pu viser cette qualité, notamment en levant des fonds en 2021 (près de 5 millions).

Elle souhaite aussi se démarquer au niveau des termes. Cet outil ne propose pas seulement l’achat de liens, mais la création d’une campagne d’influence complète. Le catalogue est conçu dans ce sens afin d’offrir la meilleure qualité aux clients. Vous retrouvez alors dans la liste des sites haut de gamme et des médias importants.

Le prix est donc en corrélation avec cette stratégie premium de branding. Elle est disponible dans 5 langues à savoir l’espagnol, l’italien, l’allemand, l’anglais et le français. 

11/ Develink met à votre disposition 20 000 sites

Lancée en 2016, la plateforme de netlinking a profité d’une refonte quatre plus tard. Vous accédez à une place de marché et l’ensemble du process est automatisé à 100 %. Un accompagnement est disponible pour tous les clients qui le souhaitent afin de vérifier la qualité des sites et de la rédaction. 

  • 20 000 spots composent le catalogue, vous les triez grâce à des metrics pertinents comme la sémantique, le trust, le Domain autrority
  • Les plus grands médias sont aussi au rendez-vous grâce à un achat groupé.
  • Une méthode de mesure des performances a été développée pour atteindre une meilleure rentabilité. 

Un suivi complet est d’ailleurs accessible dans le Dashboard, vous recevrez même des recommandations et une analyse de votre campagne. 

12/ Paper Club améliore votre notoriété

La plateforme ne se contente pas de booster votre SEO, elle s’attarde aussi sur votre e-réputation. Elle se démarque des concurrents avec des tarifs 10 % moins élevés. L’offre est toutefois unique. 

  • Le réseau est composé de 40 000 médias
  • La recherche est complète et facilitée par le Dashboard relativement épuré. 
  • Les articles sont sur mesure, vous partagez votre brief et les rédacteurs se plient à vos exigences. 

Un suivi d’activité est disponible afin de proposer une totale transparence. 

13/ WhitePress, une plateforme de branding disponible dans 30 langues

whitepress

Pour vous lancer sur le marché international, c’est clairement la plateforme qu’il vous faut. Vous commandez un article, vous sélectionnez un emplacement et vous validez le panier. Simple, rapide, efficace, ce sont les points forts de cet outil. Vous analysez même le trafic et l’engagement de l’audience grâce à un suivi sur 12 mois précis et gratuit. 

  • C’est sans doute le réseau le plus étoffé avec près de 90 000 sites et blogs
  • Plus de 130 000 articles ont été publiés.
  • 3000 annonceurs sont satisfaits de cette offre. 

Pour alimenter vos sites, il est aussi possible de commander des contenus premium et locaux dans la langue que vous désirez. 

14/ Bulldoz supprime les commissions 

Cette plateforme de netlinking a pour objectif de proposer aux annonceurs un réseau de sites indépendants. Elle ne touche pas de commissions et vous n’avez pas d’intermédiaires. C’est donc relativement simple, mais les prix sont fixés de façon aléatoire par les éditeurs. Les entrepreneurs sont alors mis en relation directement avec les clients. 

Créée par François Tréca, elle se rémunère grâce à des offres complémentaires comme la vérification du plagiat, la visibilité sur les moteurs de recherche, les communiqués sponsorisés. Par contre, le design est très loin d’égaler celui proposé par d’autres plateformes, mais la mise en relation reste le point important. 

15/ Netlinking.fr propose le satisfait ou remboursé 

netlinking

Mikaël Priol est le créateur de cette plateforme de netlinking qui repose sur un algorithme maison. Il identifie le spot le plus pertinent parmi les 10 000 sources disponibles. Il mise sur le rapprochement sémantique. 

  • Les liens sont facturés à des tarifs fixes, vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises. 
  • La qualité est garantie lors de l’achat. 
  • L’interface permet de suivre votre stratégie SEO grâce à diverses statistiques

La satisfaction des clients est au cœur de son développement. Si vous n’êtes pas comblé par les résultats dans les 15 jours après la concrétisation du projet, un remboursement est débloqué. En fonction de vos besoins, optez pour la commande à la carte, le planificateur avancé ou déléguez votre stratégie. 

16/ VIPSEO, une solution 2 en 1 pour vos stratégies

VIPSEO

Cette plateforme de netlinking se démarque grâce à la vente de sites et la mise à disposition d’un catalogue pour le SEO. Elle vise le haut de gamme, un suivi personnalisé est proposé pour être certain que la stratégie puisse combler les espérances. C’est Fabien Raquidel qui se cache derrière cet outil, il est notamment reconnu pour sa rigueur. 

Par rapport à d’autres solutions, le choix est tout de même limité. VIPSEO peut être un outil complémentaire pour profiter de plusieurs sites premium. Le Dashboard est assez épuré, vous trouverez donc facilement la zone dédiée au netlinking. Pour passer une commande, il faut renseigner le spot à promouvoir, le thème, la gamme de prix (de 20 à 5515 euros) et l’équipe s’occupe du reste.

17/ Boosterlink, une gamme de prix très vaste 

boosterlink

Avec plus de 28 888 clients, elle se dévoile comme une solution pertinente en 2024. Près de 272 000 liens sont disponibles sur la plateforme créée par Jérôme Folsi. Vous piocherez dans un catalogue composé de 31 120 sites. Plusieurs concepts sont accessibles : l’achat de liens, la vente pour les éditeurs et les échanges. Ces derniers sont proposés par peu de plateformes en France. Vous pourriez dénicher une pépite. 

Les spots sont particulièrement variés niveau tarifs. Si certains sont facturés quelques dizaines d’euros, d’autres s’affichent à plus de 1000 euros. Vous aurez dans ce cas de puissants médias. Pour les trier, Boosterlink met à votre disposition plusieurs critères à savoir les meilleures notes, les petits prix, les thématiques, le TF… 

L’interface ne fait toutefois pas l’unanimité par rapport à d’autres outils qui sont beaucoup plus modernes. 

18/ JungleUp harmonise votre stratégie digitale 

jungle up

Avec un design attrayant, cette plateforme de netlinking attire le regard avec son petit perroquet. Elle se décrit comme une solution collaborative qui repose sur l’échange de liens. Elle trouve sa place sur ce marché concurrentiel grâce à ce concept peu exploité. JungleUp est disponible dans 41 pays, le catalogue se compose de 4055 sites et 882 transactions ont déjà été réalisées. 

Vous aurez le contrôle total de votre budget pour concrétiser votre stratégie SEO. Elle permet également d’accroître la visibilité, d’optimiser la recherche avec des critères avancés. Un ensemble d’outils est au rendez-vous pour aider les utilisateurs à rédiger des articles. 

19/ Dealerdetemps, échangez des liens gratuitement

dealer de temps

Dans le même registre, cette plateforme de netlinking se focalise sur l’échange des liens. Vous ne payez absolument rien. Lorsque vous publiez des contenus sponsorisés sur vos sites, vous recevez des crédits que vous dépensez sur Dealerdetemps. Même si l’interface n’est pas très moderne, la recherche est relativement aisée grâce à plusieurs critères. 

Les éditeurs sont par contre libres de fixer leur propre prix avec les crédits. Il faudra bien étudier toutes les statistiques tout en respectant les exigences de publication qui sont parfois drastiques. Le nombre de refus est alors plus important. C’est une méthode pour booster sa stratégie SEO sans dépenser des fortunes

Étudiez toutes les propositions avant de lancer une campagne

Si vous souhaitez donner un coup de fouet à votre stratégie SEO, vous bénéficiez de toutes les solutions incontournables en 2024. Toutefois, les plateformes de netlinking ne correspondent pas aux mêmes besoins, d’où l’intérêt de bien connaître toutes les offres. Si certaines se focalisent sur le low cost comme Accesslink ou Ereferer, d’autres peuvent être premium (Getfluence ou Rocketlinks), vous n’aurez donc pas des résultats similaires. 

Les outils développent le sur mesure pour vous accompagner au cours de votre campagne pour qu’elle réponde à vos besoins. Cela évite d’acheter des liens sur des sites qui ne correspondent pas aux attentes

Vous êtes désormais en mesure de lancer votre stratégie grâce à l’une des plateformes présentées. Vous deviendrez rapidement le roi de la SERP !

Expertise
WordPress
à votre service !

Gardez votre site en parfait état avec notre service
de maintenance professionnel. Détendez-vous et concentrez-vous
sur votre contenu, nous nous occupons du reste.

Ordinateur