Comment connecter son site WordPress à son ERP Microsoft Dynamics ?

Le développement de son activité sur internet est une décision importante pour une entreprise. Mais lorsque celle-ci est bien préparée en amont elle peut lui apporter de nombreux bénéfices. Bien qu’en plus, cela devient inévitable pour une entreprise du 21e siècle. Cependant, pour simplifier la gestion de différents outils qui viennent s’ajouter au fonctionnement de votre activité, il existe un e-connecteur capable de connecter votre site e-commerce WordPress à votre ERP Microsoft Dynamics.

Connecteur WooCommerce

Le connecteur Business Central WordPress, qu’est-ce que c’est ?

Le connecteur Business Central WordPress édité par DynaWoo permet d’établir une connexion simple entre votre ERP Microsoft et votre boutique en ligne afin de transmettre l’ensemble de vos informations commerciales de part et d’autre. Si après ces quelques lignes vous vous demandez encore quel est l’intérêt d’un tel outil, nous allons vous permettre d’y voir plus clair au fur et à mesure de votre lecture. Néanmoins, retenez qu’un connecteur de ce genre offre une gestion centralisée de votre activité.   

Connexion entre Dynamics 365 et WooCommerce, comment ça marche ?

La gestion de votre entreprise est souvent associée à divers flux d’informations qui circulent comme les informations concernant les ventes et les achats effectués, les informations de votre entrepôt, notamment les stocks qui entrent ou qui sortent, etc. De plus, il y a de fortes chances pour que vous fassiez des ventes en ligne et dans certains cas des ventes depuis un canal physique. Néanmoins, comment faire coïncider tout ça sans une grande rigueur et beaucoup de manipulation entre votre ERP et votre commerce en ligne ? C’est donc là tout l’intérêt du connecteur Business Central WordPress qui offre une synchronisation en temps réel et permet d’être à jour quel que soit le canal utilisé. Il vaut mieux cela que d’être contraint de saisir toutes les données manuellement à deux reprises.

Les avantages d’une synchronisation entre WordPress et l’ERP Dynamics

Vous commencez tout juste à percevoir les possibilités offertes par ce connecteur WooCommerce Business Central ? Poursuivez votre lecture en découvrant les avantages de cette passerelle.

Fiabilité de la gestion

Comme vos données sont synchronisées et mises à jour automatiquement, vous évitez ainsi le risque lié à la saisie manuelle. Vous n’êtes pas obligé d’inscrire manuellement vos stocks dans votre boutique en ligne ou d’avoir des manipulations isolées qui pourraient amener de potentielles erreurs. Par conséquent, votre gestion est fiabilisée.

Automatisation des tâches

Vous avez accès à toutes vos informations centralisées pour faciliter votre gestion et pour la simplifier davantage, il y a des tâches que vous pouvez également automatiser. Les commandes effectuées sur votre site WooCommerce sont automatiquement transmises à votre ERP pour en faire une facture client. Or ce n’est pas tout, vous pouvez configurer des relances automatiques pour un panier abandonné ou entre deux périodes d’achat trop éloignés. De plus, une nouvelle fiche produit créée ou mise à jour va automatiquement venir s’ajouter à votre site e-commerce.

Gain de temps

Le gain de temps est l’avantage indéniable de cette passerelle Microsoft Dynamics. Et pour cause, des tâches que vous n’avez plus besoin d’effectuer manuellement sont vecteurs de moins de temps perdu, ce qui aura forcément une incidence sur votre productivité et donc votre rentabilité.

Vous avez une question ? Un projet ? Nous vous proposons une offre sur-mesure adaptée à vos besoins !
À lire sans modération