Comment créer un service de click and collect sur WordPress ?

La création de click and collect a fortement progressé ces dernières années et particulièrement pour les petits commerçants qui ont trouvé un nouveau moyen de s’étendre sur de multiples canaux simplement tout en attirant à nouveau la clientèle chez eux. Et vous, en ferez-vous de même ?

Le Click & Collect c’est quoi ?

Le Click and Collect que l’on définit aussi comme Web-to-Store est une pratique visant à commander sur le site d’une enseigne d’où le “clic” puis à se rendre sur le point de vente pour récupérer son article (la “collecte”). 

Comment fonctionne le Click and Collect ?

Cette pratique de Click et Collect comporte de nombreux avantages aussi bien pour le commerçant que pour le consommateur. En effet, le commerçant dispose d’une visibilité en ligne grâce à un simple site vitrine ou à un site e-commerce qui permet à l’acheteur de réserver le produit de son choix en ligne. De plus, cela lui permet d’attirer le consommateur vers son point de vente et de le plonger dans l’univers de la marque. Par ailleurs, aucun frais de livraison non plus n’est supporté par l’une ou l’autre des parties avec le système de Click & Collect. Quant au client , il peut venir retirer le produit lorsque celui-ci est prêt sur un créneau où il est disponible. Cela lui assure plus de flexibilité et une garantie sur le produit commandé. 

Créer un e-commerce WordPress avec un service de Click and Collect

Vous avez déjà ou envisagez de créer un site en ligne pour mettre en place un service de retrait en magasin ? WP Support peut vous offrir la solution appropriée. Grâce au plugin WooCommerce vous pouvez transformer votre site WordPress en un véritable e-commerce fiable et sécurisé. Cette solution vous permet également de répondre aux attentes de vos clients en leur proposant de payer en ligne. 

WooCommerce est désormais une solution à la hauteur des plus grandes plateformes de création de site e-commerce comme Prestashop, Magento ou Shopify. De plus, avec le connecteur EBP vous profitez d’une solution optimale pour synchroniser vos données entre votre logiciel de gestion et votre boutique en ligne, de quoi gagner un temps précieux. 

Pour configurer votre Click and Collect WooCommerce, il vous suffit de paramétrer une nouvelle zone d’expédition afin de sélectionner une livraison en point de vente. Et pour que cette méthode de livraison soit mieux perçue des clients sur votre site, vous pouvez très facilement la renommer en “Click & Collect” ou “Retrait en boutique gratuit” par exemple.

Vous pouvez nous faire part de vos besoins afin de déterminer ensemble quelle est la meilleure solution pour vous. Contactez-nous.

Vous avez une question ? Un projet ? Nous vous proposons une offre sur-mesure adaptée à vos besoins !
À lire sans modération
Les 10 meilleurs thèmes WordPress 2022
WordPress

Vous envisagez de créer un site WordPress et vous vous ne voulez absolument pas vous tromper sur le choix de votre thème WordPress ? Et pour cause, choisir un mauvais template WordPress pourrait avoir d’énormes conséquences sur votre référencement naturel (SEO) mais aussi sur l’expérience…

Lire le reste de l'article