Pourquoi choisir WordPress pour son e-commerce ?

On ne présente plus WordPress tant son utilisation est mondiale. Cette technologie pratique et adaptée au web est utilisée par une grande majorité des sites en ligne. De plus, le CMS WordPress permet la création de sites internet divers allant du blog jusqu’au site e-commerce en passant par les sites vitrines et les sites de grandes entreprises mondiales. Voici quelques éléments qui vous feront choisir WordPress pour la création d’un site e-commerce.

Le plugin WooCommerce

Le plugin Woocommerce est une extension qui permet de créer un e-commerce WordPress. En plus, il est compatible avec tous les thèmes WordPress présents. C’est une solution de plus en plus utilisée par les propriétaires de boutique en ligne et qui donne satisfaction. En effet, WooCommerce est comparable en tout point à d’autres solutions répandues telles que Shopify ou Prestashop. Il n’y en pas un parmi les trois qui soit meilleur que l’autre, il y a surtout une solution plus adaptée que l’autre en fonction de vos besoins spécifiques. 

Des fonctionnalités e-commerce optimisées

Les e-commerce avec WooCommerce offrent toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un site de vente en ligne. C’est-à-dire la gestion des produits et l’ensemble de leurs caractéristiques attribuées, la gestion des stocks, des livraisons, un suivi des commandes et des choses qui s’ensuivent comme la facturation, les bons de livraison, les emails automatiques, etc. Il vous offre également un suivi et une gestion des clients ainsi que d’autres fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement d’un commerce en ligne comme des moyens de paiements variés que vous pouvez venir compléter avec d’autres extensions qui se marient très bien avec le plugin Woocommerce.

Des mises à jour régulières de WooCommerce

Le gros avantage de WordPress c’est qu’il est mis à jour régulièrement pour assurer toujours plus de stabilité et de sécurité. Cela vaut également pour WooCommerce qui reçoit des améliorations régulières dans le but de le rendre plus performant, plus efficace, plus sécurisé et plus agréable à utiliser. Par ailleurs, la maintenance WordPress de votre site ne doit pas non plus être négligée car c’est elle qui permet de maintenir votre site à jour et à l’abri des cyber-attaques. D’autant plus que sur une boutique en ligne s’opèrent des transactions qu’il faut par conséquent protéger. 

Une passerelle pour votre ERP

WordPress présente l’intérêt de pouvoir être connecté avec n’importe quel ERP ou logiciel de gestion comme EBP, Sage et Dynamic Stage. Vous pouvez demander l’installation du connecteur EBP par exemple pour synchroniser l’ensemble de vos données entre votre logiciel et votre boutique. C’est un gain de temps garanti sur la mise à jour de vos produits, vos stocks, la gestion de vos clients, de vos factures, etc.

Une plateforme simple et ergonomique

WordPress est l’un des logiciels de création de site les plus simples et les plus fiables au monde. Vous n’êtes pas obligé de savoir coder tel un développeur pour créer un site WordPress. Et puis, en cas de problème vous pouvez compter sur une assistance WordPress. Tout est explicite, ce qui vous permet de gérer votre site e-commerce en toute autonomie. Cependant, si malgré tout vous ne vous sentez pas vraiment à l’aise, vous pouvez suivre une formation WordPress de base ou suivre une formation plus aguerrie.

De plus, WordPress a été pensé de sorte à prendre en compte le référencement naturel. Il est donc possible de l’optimiser facilement en complétant les nombreuses méta descriptions et balises titles de vos pages ou articles.

Vous avez une question ? Un projet ? Nous vous proposons une offre sur-mesure adaptée à vos besoins !
À lire sans modération
Les 10 meilleurs thèmes WordPress 2022
WordPress

Vous envisagez de créer un site WordPress et vous vous ne voulez absolument pas vous tromper sur le choix de votre thème WordPress ? Et pour cause, choisir un mauvais template WordPress pourrait avoir d’énormes conséquences sur votre référencement naturel (SEO) mais aussi sur l’expérience…

Lire le reste de l'article