Référencement WordPress
Générez plus de trafic avec une optimisation SEO de votre site web WordPress
Votre site internet a du mal à se positionner dans les résultats des moteurs de recherche ? L’optimisation SEO est un terme obscur pour vous ?
Et pourtant, un site WordPress avec un référencement optimisé est une source de clients potentiels supplémentaires !
Nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour optimiser le référencement naturel de votre site internet.
Un accompagnement en 3 étapes
Nous vous proposons un accompagnement en 3 étapes pour être visible auprès des internautes sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, etc.
Étape 1 : Audit technique et correction des facteurs bloquants
La technique est le socle nécessaire à un référencement performant. Des problèmes tels que le temps de chargement des pages, leur indexabilité, le poids des images et bien d’autres peuvent pénaliser le référencement de votre site web WordPress.
Cet audit permet donc de définir quels sont les points bloquants et de les corriger !
Étape 2 : Optimisation
du contenu éditorial
Cette étape consiste à analyser et à optimiser le contenu de votre site en fonction des mots ou expressions clés ciblés. Nous balayons les balises SEO tout comme le contenu rédactionnel.
Étape 3 : Amélioration
du Netlinking
La popularité est le troisième pilier du référencement naturel de votre site web.
Nous optimisons cette étape par un travail de recherche de liens entrants (Backlinks) à forte valeur ajoutée pour votre activité.
Le référencement c’est quoi ?
Contrairement à beaucoup d’idées reçues, il ne suffit pas d’avoir un site internet pour être visible. Pour que votre site web et par conséquent votre entreprise soit vue, il faut optimiser son référencement naturel.
C’est un travail rigoureux et régulier qui doit permettre de bénéficier d’une visibilité accrue à long terme.
Une bonne stratégie de référencement passe premièrement par une longue réflexion sur les mots clés afin qu’ils soient en adéquation avec le positionnement souhaité de manière également à pouvoir se positionner face à la concurrence. Ensuite, cela passe notamment par l’optimisation des Balises Title, les méta descriptions, le maillage interne et externe, la structure du site, des contenus de qualité, une optimisation de la vitesse de chargement ainsi que par une conception responsive de votre site.
Pour être visible, il faut répondre aux exigences imposées par les moteurs de recherche.
Vous pouvez également opter pour le référencement payant (SEA). Néanmoins, sans travail d’optimisation SEO vous n’apparaitrez plus dès lors que vous arrêterez de payer.